Forme epilation maillot : tout savoir sur les différents types d’épilation du maillot

jambes épilées

L’épilation fait partie des soins de plus en plus plébiscités par les femmes, et quand il s’agit de la forme d’épilation du maillot, le choix peut devenir compliqué au vu des possibilités. Car oui, il y a plusieurs alternatives qui s’offrent à vous, avec des formes différentes et des noms différents (maillot brésilien, américain, etc.) qui parfois ne facilitent pas les choses. 

L’épilation du maillot est assez délicate, car il s’agit d’une zone de votre corps assez fragile et sensible, vous devez donc faire attention. C’est pour cette raison que beaucoup de femmes prennent la décision de se faire épiler en institut.

Alors, si vous êtes un peu perdue et que vous ne savez pas quelle forme d’épilation choisir, nous avons pensé à vous avec cet article. Laissez-vous guider pour tout savoir.

 

Les différentes méthodes d’épilation du maillot

 

Avant de commencer à vous parler des formes d’épilation du maillot, il est intéressant de regarder quelles sont les méthodes qui s’offrent à vous. La plupart des styles d’épilation du maillot sont réalisables seule à la maison, mais il est tout de même préférable de vous rendre en institut. Car oui, on se répète, mais c’est une zone sensible et délicate, alors il vaut mieux prendre ses précautions.

Parmi les différentes façons d’épiler, vous avez le choix entre :

    • La crème dépilatoire ;
    • La cire (bandes, cire orientale ou classique) ;
    • L’épilateur à lumière pulsée ;
    • L’épilateur électrique ;
    • Le laser (pour une épilation définitive).

 

Si vous souhaitez réaliser votre épilation du maillot toute seule à la maison, nous vous déconseillons d’utiliser une crème dépilatoire. Cette manière de faire est certe rapide, mais elle ne fait pas du bien à votre peau et à vos poils. En effet, ce n’est pas une vraie épilation. La crème dépilatoire vient casser les poils en deux sans atteindre la racine. À la repousse vos poils seront alors secs et piquants. Ce qui n’est pas du tout agréable pour vous…

À l’inverse, la cire est sûrement la meilleure méthode pour l’épilation du maillot, car elle vous offre un résultat net et une repousse plus lente (environ 1 à 3 semaines selon les personnes) et plus douce.

 

Préparer l’épilation du maillot

Maintenant que vous savez quelles sont les différentes façons d’épiler cette zone, il est aussi important de savoir ce que vous pouvez faire pour vous y préparer au mieux.

Il y a quelques petits soins que vous pouvez réaliser en amont de votre épilation afin que votre peau ne soit pas traumatisée :

  • Vous pouvez faire un gommage pour préparer et nettoyer votre peau
  • Vous pouvez hydrater votre peau la veille de votre épilation
  • Vous pouvez désinfecter votre peau à l’aide d’une notion sans alcool
  • Vous pouvez également utiliser une lotion antimicrobienne

Ces quelques soins pourront vous aider à prévenir tout type de rougeur, de douleur ou autre inconvénient qui pourrait survenir pendant et après l’épilation du maillot.

 

Les différentes formes d’épilation du maillot

 

Voilà, nous y sommes, nous pouvons désormais vous faire découvrir (si ce n’est pas déjà le cas) toutes les formes qui s’offrent à vous pour votre épilation du maillot.

 

Le maillot classique ou naturel

Pour une épilation rapide et facile, le maillot classique (aussi appelé naturel) est parfait. Il convient très bien aux femmes qui portent des sous-vêtements ou des maillots de bain non échancrés. Cette forme d’épilation offre un résultat propre tout en étant naturel.

L’épilation du maillot classique se concentre sur les poils qui peuvent être visibles à l’extérieur du maillot. C’est-à-dire au-dessus du pubis et autour, vers l’aine, au niveau du haut des cuisses.

 

Le maillot échancré

Cette forme d’épilation du maillot ressemble un peu à celle précédente, l’épilation se fait au niveau des poils qui dépassent du maillot. La différence se situe dans le fait que cette épilation se concentre aussi à l’intérieur du maillot, au niveau des contours.

L’épilation du maillot échancré vient retirer les poils sur les côtés, mais pas sur les lèvres ni le pubis. Le but étant de garder un triangle avec quelques poils sur la partie supérieure. 

 

Le maillot ticket de métro

Aussi appelé épilation semi-intégrale, le maillot en forme de ticket de métro est sûrement une des formes d’épilation les plus répandues. C’est une forme qui est facile à entretenir et pratique, ce qui explique pourquoi les femmes apprécient ce type d’épilation. Une épilation qui permet d’offrir un résultat net.

Elle se concentre sur les poils situés au-dessus et sur les côtés du pubis ainsi que sur les contours des grandes lèvres pour créer un rectangle au niveau du pubis. C’est cette forme faisant penser à un ticket de métro qui est à l’origine de son nom.

 

Le maillot américain

Cette forme d’épilation du maillot est en quelque sorte un dérivé du maillot ticket de métro, cependant la bande de poils est plus fine au niveau du pubis. Le maillot américain tient son nom du succès qu’il rencontre aux États-Unis.

 

Le maillot brésilien

Avec le maillot ticket de métro, le maillot brésilien fait partie des formes d’épilation les plus aimées. Il s’agit tout simplement de réaliser un petit triangle juste au-dessus du pubis. Pour l’anecdote, ce type d’épilation du maillot provient des femmes brésiliennes ayant l’habitude de porter des maillots de bain très échancrés.

Le maillot brésilien est un type d’épilation qui offre deux possibilités :

  • Une épilation des poils des grandes lèvres et du sillon interfessier pour que la pointe du triangle s’arrête juste au-dessus de la vulve
  • Ou bien vous pouvez laisser une petite bande de poils sur les grandes lèvres, un peu comme pour le maillot en forme de ticket de métro

 

Le maillot intégral

Comme son nom l’indique, c’est une forme d’épilation du maillot où chaque poil pubien est retiré. Le maillot intégral est un type d’épilation compliqué à réaliser et à entretenir, car il faut épiler les poils situés sur les lèvres, le haut des cuisses ainsi qu’au niveau du sillon interfessier. Si vous voulez en savoir plus à propos de cette forme, notre article sur le maillot intégral vous plaira. 

 

Le maillot personnalisé

Le maillot personnalisé est plus fantaisiste que les autres, c’est vous qui choisissez la forme que vous souhaitez : ça peut être un cœur, une étoile, un rond ou n’importe quelle autre forme (dans la limite du réalisable bien sûr).

 

Votre épilation du maillot aux Jardins Suspendus

 

Maintenant que vous avez pu découvrir les différentes formes d’épilation du maillot, pourquoi ne pas prendre rendez-vous pour essayer ?

Les Jardins Suspendus, votre boutique spa bio préférée, vous accueille pour réaliser votre épilation du maillot. Choisissez parmi celles que vous préférez et venez nous rejoindre dans le 11e arrondissement de Paris ou à Boulogne.

Ces articles pourraient vous intéresser