Ma routine bien-être et esthétique

Epilation maillot semi integral : zoom sur cette forme d’épilation du maillot

Le maillot semi-intégral est une forme d’épilation échancrée, voire très échancrée, où vous ne laissez qu’une fine bande de poils. Elle peut prendre des formes différentes, en rectangle (ce qui a donné naissance au nom du maillot en forme de ticket de métro) ou en triangle par exemple (connu comme étant le maillot brésilien).

Cette épilation du maillot est pratique pour les femmes qui hésitent à passer le cap de l’épilation intégrale et fait partie des épilations du maillot les plus demandées. Alors, si vous avez encore quelques questions par rapport au maillot semi-intégral, restez sur cet article, nous allons vous éclairer !

 

Le maillot semi-intégral qu’est-ce que c’est exactement ?

 

C’est simple, comme son nom l’indique, avec cette épilation du maillot vous retirez la quasi-totalité des poils pubiens. Vous épilez également les poils sur les lèvres, les côtés ainsi que le sillon interfessier. Comme mentionné dans l’introduction, l’épilation du maillot semi-intégral ne laisse qu’une petite bande de poils située juste au-dessus de votre pubis.

Cette épilation du maillot permet de vous offrir un résultat efficace et propre idéal pour les femmes qui ne disent pas non à la pilosité, mais qui souhaitent tout de même ne pas avoir de poils apparents en lingerie ou en maillot.

Le maillot semi-intégral convient très bien à celles qui souhaitent porter des sous-vêtements ou des maillots de bain échancrés et très échancrés.

 

Quelle méthode d’épilation utiliser pour le maillot semi-intégral ?

 

Si vous faites partie de nos lectrices, vous avez peut-être déjà lu notre article sur les différentes formes d’épilation du maillot. Dans cet article nous vous parlions des différentes méthodes d’épilation qui s’offrent à vous :

  • Crème dépilatoire
  • Cire
  • Épilateur à lumière pulsée
  • Laser
  • Épilateur électrique

Parmi ces différentes techniques d’épilation, la cire chaude est la meilleure et c’est d’ailleurs celle-là qui est utilisée dans les instituts.

Elle vous permet d’obtenir un résultat très net ainsi que d’éviter les poils incarnés. Mais surtout, après votre épilation du maillot semi-intégral, la cire permet de rendre la repousse moins rapide, pour vous laisser tranquille pendant environ 3 semaines.

Lors de vos premières épilations à la cire vous risquez de ressentir un peu de douleur, mais ne vous en faites pas c’est normal. Au fur et à mesure des séances la douleur s’atténuera et deviendra plus supportable.

Les autres méthodes d’épilation peuvent faire l’affaire, mais ne sont pas recommandées, car la zone du maillot est très sensible. La crème dépilatoire pourrait par exemple provoquer de mauvaises réactions cutanées au niveau de vos muqueuses.

 

 

Pour une première épilation semi-intégrale, rendez-vous en institut

L’épilation du maillot est souvent délicate et nécessite d’avoir les bons gestes ainsi qu’une bonne technique, c’est pour ça qu’il vaut mieux vous rendre en institut pour une première fois.

Ne prenez pas de risque, c’est une zone de votre corps qui est sensible et délicate, alors préférez les gestes d’une experte. Vous pourrez en profiter pour regarder attentivement ses mouvements et demander conseil si vous souhaitez vous épiler vous-même par la suite.

 

Vous pouvez également réaliser le maillot semi-intégral à la maison

Si vous préférez réaliser votre épilation du maillot semi-intégral toute seule à la maison, c’est tout à fait possible. Mais nous préférons vous prévenir, ça risque d’être compliqué et le résultat ne sera pas aussi bien qu’en institut.

Avant de commencer votre épilation, vous pouvez prendre une douche ou un bain chaud, cela vous aidera à dilater les pores de la peau pour faciliter l’épilation. Afin que la cire accroche mieux et pour n’oublier aucun poil, vous pouvez aussi appliquer du talc sur la zone.

Une fois que vous vous sentez prête et que la cire est suffisamment chaude, vous pouvez commencer à appliquer la cire dans le sens des poils. Pour la fine bande de poils que vous souhaitez garder, libre à vous de faire la forme qui vous donne envie. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez découper la forme sur un morceau de papier ou un coton et appliquer la cire autour.

À partir du moment où la cire commence à durcir, vous pouvez commencer à retirer la ou les bandes que vous avez appliquées sur votre peau. Pour la retirer, il faut toujours l’enlever dans le sens inverse des poils. À l’aide d’un geste sec et doux en même temps, venez retirer chaque bande les unes après les autres.

 

Nos petits conseils avant et après votre épilation du maillot semi-intégral

 

Une épilation c’est un véritable soin qu’il ne faut pas négliger, et il est bon de savoir comment bien le préparer et ce qu’il faut faire après.

 

Avant votre épilation du maillot semi-intégral

Avant votre épilation semi-intégrale, il est important de préparer votre peau, cela vous aidera à éviter les poils incarnés et les rougeurs.

  • Vous pouvez par exemple faire un gommage la veille de votre épilation, cela permettra de nettoyer votre peau et de retirer les cellules mortes.
  • Vous pouvez hydrater votre peau après le gommage pour renouveler les cellules exfoliées.
  • Le jour de l’épilation, nettoyer la zone avec une lotion sans alcool.
  • Vous pouvez appliquer un peu de talc afin de permettre à la cire de mieux adhérer.
  • Vous pouvez également prendre un bain chaud ou une douche chaude pour détendre les poils et dilater les pores de la peau.

 

Après votre épilation du maillot semi-intégral

Après l’épilation pour réduire les rougeurs et réparer la peau, réalisez des soins hydratants pour apaiser votre peau.

 

Venez essayer l’épilation du maillot semi-intégral aux Jardins Suspendus

 

Si vous avez envie de tester le maillot semi-intégral, venez découvrir notre épilation aux Jardins Suspendus. Un soin réalisé avec une cire naturelle (spécialement dédiée à cette partie de votre corps) et des produits naturels testés par nos praticiennes.

Les produits que nous utilisons sont naturels et sélectionnés avec attention par nos expertes pour vous assurer qu’ils conviennent à tous les types de peau. Bienveillantes et à votre écoute, elles sauront vous détendre et vous mettre à l’aise pour que vous puissiez passer un véritable moment de bien-être.

 

 

Alors, laissez-vous tenter par notre épilation du maillot semi-intégral et venez prendre quelques instants pour vous. Rejoignez-nous dans le 11e arrondissement de Paris ou à Boulogne.

CLOSE