Ma routine bien-être et esthétique

Epilation maillot integral : tout ce que vous devez savoir sur cette épilation

L’épilation intégrale du maillot est au fil des années devenue tout aussi populaire chez les femmes que le maillot brésilien ou l’épilation en forme de ticket de métro. Le principe de cette forme d’épilation est simple : épiler tous les poils pubiens.

Contrairement à ce que vous pouvez lire ou entendre, une épilation intégrale du maillot n’est pas forcément plus hygiénique que les autres styles d’épilation du maillot. Alors, restez bien sur cet article pour en savoir un peu plus sur l’épilation du maillot intégral chez les femmes.

 

L’épilation du maillot intégral en détail

 

Comme son nom l’indique, cette forme d’épilation du maillot consiste à épiler l’intégralité des poils qui se trouve sur et autour de cette zone si délicate. Du pubis jusqu’au sillon inter fessier, l’épilation du maillot est alors intégrale, même les poils du dessus, des côtés et sur lèvres sont épilés.

Il existe des variantes comme notamment le maillot semi-intégral, aussi très souvent appelé l’épilation du maillot en forme de ticket de métro. Avec l’épilation intégrale du maillot, vous serez tranquille pour environ 4 semaines, passé ce délai vos poils commenceront à repousser.

Le maillot intégral est assez difficile d’entretien, mais c’est une forme d’épilation qui vous permet de porter maillots de bains et sous-vêtements très échancrés sans qu’aucun poil ne soit apparent.

 

 

Les techniques d’épilation du maillot intégral

 

Comme pour n’importe quelle autre épilation, plusieurs manières de faire s’offrent à vous pour le maillot intégral. Alors voici les plus communes qui peuvent convenir à votre épilation intégrale du maillot.

 

L’épilation intégrale à la cire

L’épilation à la cire est la plus appropriée pour cette zone de votre corps, car oui le pubis est très sensible et utiliser un rasoir pour dire au revoir à vos poils risquerait de vous poser trop de problèmes (rougeurs, irritations, coupures, etc.).

Pour l’épilation du maillot intégral, la cire chaude est préférée à la cire froide qui est plus douloureuse, et qui l’est encore plus pour les peaux sensibles. Appliquée directement sur la peau, la cire chaude tire moins vos poils, et permet d’éviter rougeurs et irritations.

 

L’épilation intégrale à la crème dépilatoire

Ce n’est pas une méthode d’épilation que nous vous recommandons, car elle coupe le poil sans l’arracher et elle n’est pas adaptée pour cette zone et encore moins pour les muqueuses. Si vous utilisez la crème dépilatoire directement sur vos muqueuses, le risque d’allergie et d’irritation devient alors quasiment inévitable.

 

L’épilation intégrale à la lumière pulsée

De plus en plus répandue, l’épilation à la lumière pulsée est efficace pour celles qui souhaitent une épilation semi-définitive. En utilisant l’intensité de la lumière, cette méthode vient retirer les poils directement à la racine. Bien qu’elle soit à éviter pour les peaux très sensibles, l’épilation à la lumière pulsée vous offrira une repousse beaucoup plus fine.

 

L’épilation intégrale au laser

Avec cette technique d’épilation, vous pouvez dire adieu aux poils au niveau du pubis, l’épilation au laser est définitive. Il vous faudra plusieurs séances assez régulières pour pouvoir faire entièrement disparaître vos poils et avoir une épilation intégrale définitive.

 

L’épilation intégrale en institut

Si vous souhaitez réaliser une épilation du maillot intégral pour la première fois, nous vous conseillons de vous rendre en institut. Cela vous évitera de mal faire les gestes et de vous retrouver avec une épilation mal réalisée.

En institut l’épilation intégrale est faite avec une cire chaude (de préférence naturelle) pour un résultat net et propre. La première épilation risque de vous faire un peu mal, mais ne vous en faites pas, au fur et à mesure des épilations la douleur deviendra supportable.

Une épilation du maillot intégral dure en général une trentaine de minutes et se termine parfois avec différents soins post-épilation pour apaiser la douleur, les rougeurs et limiter la repousse.

Si vous appréhendez votre épilation, pas de panique, la praticienne qui s’occupera de vous est là pour vous détendre et vous mettre à l’aise. De plus, elle sera concentrée sur l’épilation et ne va pas regarder votre intimité. 

Cependant, si vous n’avez vraiment pas envie de vous faire épiler en institut, il est toujours possible de le faire chez vous à la maison. Mais nous préférons vous prévenir, ça risque d’être compliqué…

 

Comment s’épiler le maillot intégralement toute seule ?

 

Si vous êtes motivée à vous épiler toute seule à la maison, voilà quelques conseils qui vous seront utiles pour faire en sorte que tout se passe bien.

Pour ce qui est de la méthode, privilégier la cire chaude aux autres techniques, cela vous aidera à retirer même les poils les plus fins, à limiter la casse du poil ainsi que les poils incarnés.

Avant de commencer à vous épiler, il est important de préparer votre peau à l’épilation, surtout que la zone que vous vous apprêtez à épiler est très sensible.

Réalisez un gommage un jour avant l’épilation, et hydratez votre peau. Le jour de l’épilation, désinfectez la zone à épiler avec une lotion sans alcool, et vous pouvez aussi appliquer un peu de talc pour une meilleure adhérence de la cire.

 

Passons à la pratique, une fois que la cire est suffisamment chaude (mais pas trop non plus), vous pouvez doucement l’appliquer dans le sens du poil. Veillez à toujours poser la cire dans le même sens pour faciliter l’épilation. Commencer l’épilation par le bas pour finir par le haut de la zone, c’est-à-dire en débutant par les lèvres pour ensuite finir avec la partie supérieure du pubis. Posez des bandes de cire ni trop grandes ni trop petites, des bandes de 5 cm de largeur pour environ 1 cm d’épaisseur suffiront.

Lorsque la cire ne colle plus à votre doigt, vous pouvez alors commencer l’épilation. Attention ça risque de faire un peu mal, mais vous n’avez pas vraiment le choix… Retirer la bande de cire dans le sens inverse où vous l’avez posé avec un geste direct et doux en même temps. Vous n’avez ensuite plus qu’à répéter cela avec chaque bande de cire que vous aurez posée.

Pour ce qui est du sillon inter fessier, c’est une zone un peu plus compliquée à épiler toute seule, donc à vous de voir si vous souhaitez tout de même essayer ou non.

Une fois que vous aurez fini l’épilation, vous pouvez utiliser un coton avec de l’huile post-épilatoire pour retirer les éventuels restes de cire. N’hésitez pas non plus à réaliser des soins pour réparer votre peau, éviter les rougeurs et limiter la repousse.

 

L’épilation du maillot intégral aux Jardins Suspendus

 

Si vous avez envie de passer à l’épilation intégrale en institut, sachez que les Jardins Suspendus, boutique spa bio, vous accueillent pour un moment de beauté rien que pour vous. Et si vous hésitez avec d’autres formes d’épilation du maillot, vous n’avez qu’à jeter un coup d’œil à notre article. 

 

institut spa bio les jardins suspendus beauté des pieds

 

Nos praticiennes utilisent des cires naturelles lors de toutes les épilations pour vous assurer un soin tout en douceur pour votre peau. De plus, elles testent régulièrement les autres produits pour s’assurer qu’ils correspondent à tous les types de peau.

Bienveillantes et à votre écoute, elles sauront vous détendre et vous mettre à l’aise pour votre épilation. Nos expertes sont également là pour vous conseiller et vous proposer différents produits de bien-être et de beauté à utiliser au quotidien, avant et après votre épilation.

Alors, laissez-vous tenter par les Jardins Suspendus et notre épilation du maillot intégral. Venez nous rejoindre dans le 11e arrondissement de Paris ou bien à Boulogne.

CLOSE