Ma routine bien-être et esthétique

Petit zoom sur l’épilation du maillot échancré

Maillot échancré, ça ne vous dit rien ? Il est vrai que quand on se penche sur la question de l’épilation du maillot, c’est souvent un sujet assez complexe. Que ce soit pour la forme ou la méthode à utiliser, il est facile de s’y perdre.

Dans cet article nous allons vous parler du maillot échancré, une forme d’épilation du maillot assez similaire à celle du maillot classique.

Alors, si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur l’épilation du maillot échancré, vous êtes au bon endroit. Laissez-vous guider par notre article pour en savoir un peu plus et devenir (presque) incollable sur cette forme d’épilation.

 

Comprendre ce qu’est le maillot échancré

 

Si vous êtes familière avec le maillot classique ou naturel alors vous allez vite comprendre à quoi ressemble le maillot échancré. Rien de bien compliqué, l’épilation du maillot échancré consiste à retirer les poils qui dépassent du maillot. C’est-à-dire les contours du maillot, mais aussi les poils qui se trouvent à l’intérieur.

Nous pouvons dire que le maillot échancré est un bon compromis entre le maillot classique et le maillot brésilien. L’épilation du maillot échancré laisse plus de poils que le brésilien, mais en retire plus que le classique.

Avec le maillot échancré, vous ne gardez qu’un triangle au-dessus du pubis sans épiler les lèvres ni le sillon interfessier. Vous l’aurez compris, vous gardez un peu de poils sur la partie supérieure de votre zone intime.

 

Pour qui le maillot échancré est-il destiné ?

 

Comme son nom l’indique, il est fait pour les femmes qui souhaitent porter des maillots de bain ou des sous-vêtements échancrés. C’est une épilation qui est faite pour les femmes qui ne disent pas non à la pilosité, mais qui souhaite quand même avoir un résultat propre.

Il s’agit d’une épilation du maillot qui n’est pas très douloureuse (en tout cas un peu moins que les autres), car vous ne touchez pas aux lèvres. Si vous souhaitez réaliser une épilation en institut, comptez environ une quinzaine de minutes.

Il est également possible de faire cette épilation vous-même à la maison, car elle n’est pas très compliquée.

 

Comment se déroule l’épilation du maillot échancré ?

 

Comme pour toutes les autres formes d’épilation du maillot, il y a différentes méthodes, mais la meilleure reste la cire chaude. Et si vous êtes curieuse, nous vous invitons à lire notre article sur les différentes formes de maillot pour en savoir un peu plus sur chaque méthode d’épilation.

 

 

Préparer son épilation

Pour une épilation du maillot bien réussi, nous vous conseillons de bien préparer votre épilation.

  • La veille, réalisez un gommage exfoliant pour nettoyer votre peau et éviter les poils incarnés.
  • Hydratez votre peau après le gommage pour la préparer à l’épilation.
  • Juste avant votre épilation vous pouvez prendre une douche ou un bain chaud pour dilater les pores de la peau et faciliter l’épilation.
  • Ensuite, nettoyez votre peau avec une lotion sans alcool, pour la préparer et éviter les mauvaises réactions cutanées.
  • Appliquez un peu de talc pour absorber l’humidité de la peau. Cela permettra à la cire de mieux accrocher lors de l’épilation.

 

L’épilation du maillot échancré

Que ce soit en institut ou à la maison, le déroulement de l’épilation du maillot échancré est presque le même, à quelques détails près. Mais si vous optez pour une épilation maison, voici quelques conseils qui peuvent vous être utiles.

  • Utilisez de la cire chaude de préférence, elle permet d’épiler le poil à la racine et rend la repousse plus lente et plus fine.
  • Lorsque la cire est suffisamment chaude, appliquez-la sur votre peau dans le sens du poil.
  • Réalisez petit à petit différentes bandes sur les côtés et à l’intérieur du maillot pour former un triangle.
  • Lorsque la cire commence à durcir, au bout de 30 secondes environ, vous pouvez commencer l’épilation.
  • Retirez chaque bande d’un geste rapide dans le sens inverse du poil.
  • Veillez à ne pas appliquer de la cire deux fois sur la même zone, cela provoquerait des irritations.
  • Lorsque vous avez fini l’épilation, vous pouvez raccourcir les poils du maillot échancré pour un résultat plus propre.

 

Après l’épilation

Le moment post-épilation est tout aussi important que celui précédant l’épilation, alors ne négligez pas ces petites astuces :

  • Une fois que vous avez terminé l’épilation, nettoyez votre peau pour retirer les résidus de cire.
  • Appliquez des soins hydratants régulièrement pour réparer votre peau et limiter les rougeurs.
  • Les huiles ou lotions post-épilatoires sont aussi très intéressantes pour apaiser votre peau.

Avec tous ces conseils, votre épilation du maillot échancré devrait se dérouler dans de bonnes conditions et sans souci. Cependant, si vous ne vous sentez pas de vous lancer, vous pouvez toujours vous rendre en institut pour votre épilation.

 

Découvrez les Jardins Suspendus pour votre épilation du maillot échancré

 

Venez prendre un moment pour vous et découvrez l’épilation du maillot échancré aux Jardins Suspendus. Une épilation réalisée à l’aide d’une cire naturelle spécialement dédiée pour cette zone de votre corps.

Nos praticiennes prennent le temps de sélectionner chaque produit avec attention pour s’assurer qu’ils ne contiennent que des éléments naturels. Elles les testent régulièrement pour vous garantir qu’ils sont adaptés à tous les types de peau.

Alors, laissez-vous tenter par notre épilation du maillot échancré pour un instant beauté rien que pour vous. Venez nous rejoindre dans le 11e arrondissement de Paris ou à Boulogne.

CLOSE