Ma routine bien-être et esthétique

Maillot brésilien : l’épilation du maillot la plus en vogue

L’épilation du maillot brésilien est assez semblable à l’épilation en forme de ticket de métro. Très échancrée, l’épilation brésilienne fait partie des formes d’épilation les plus appréciées par les femmes. Elle s’avère très pratique pour les femmes qui souhaitent une épilation propre, mais sans forcément passer par une épilation intégrale.

Alors, si vous avez envie de porter de la lingerie ou des maillots de bain échancrés sans que vos poils soient visibles, le maillot brésilien est sûrement l’épilation du maillot qu’il vous faut. Suivez bien cet article pour tout savoir sur cette forme d’épilation en vogue.

 

Le maillot brésilien, qu’est-ce que c’est exactement ?

 

Il s’agit tout simplement d’une épilation qui se situe entre le maillot échancré et le maillot intégral. Cette forme d’épilation permet de garder quelques poils sous la forme d’un petit triangle sur le pubis tout en échancré les côtés du maillot. Avec le maillot brésilien, aucun poil ne dépasse, que ce soit en maillot de bain ou en lingerie très échancrée (bikini, string, tanga).

L’épilation du maillot brésilien se décline souvent de deux manières :

  • Soit vous choisissez d’épiler les grandes lèvres afin que la pointe du triangle s’arrête juste au-dessus de la vulve.
  • Soit vous laissez une petite bande de poils au niveau des lèvres, un peu comme pour le ticket de métro.

Pour ce qui est du sillon interfessier, c’est à vous de choisir si vous souhaitez l’épiler également ou bien ne pas y toucher.

Étant donné que le maillot brésilien est assez compliqué à faire toute seule à la maison, car très technique, nous vous conseillons fortement de vous rendre en institut.

 

Est-ce que le maillot brésilien est-il vraiment d’origine brésilienne ?

 

Alors, pas totalement, pour être vraiment précis, l’épilation du maillot brésilien est apparue aux États-Unis dans les années 80 lorsque les femmes se sont mises à porter des strings et des tangas.

C’est par la suite que cette forme d’épilation du maillot a été popularisée au Brésil par les danseuses de Samba portant des bikinis très échancrés.

Donc l’épilation du maillot brésilien n’est pas totalement d’origine brésilienne, mais elle a été popularisée par les danseuses du Carnaval de Rio.

 

 

Pour qui est destinée cette forme d’épilation ?

 

Si vous êtes adepte des sous-vêtements très échancrés comme les strings ou les tangas alors le maillot brésilien est fait pour vous. C’est aussi pour les femmes qui souhaitent garder un peu de pilosité sans pour autant que cela soit visible.

Généralement les femmes passent par différents autres types d’épilation du maillot avant de réaliser l’épilation brésilienne, elles y arrivent de manière progressive.

 

Comment se passe une épilation du maillot brésilien ?

 

La préparation avant épilation

Préparer votre peau est très important, surtout pour une épilation au niveau d’une zone sensible comme celle-ci. Cela va vous permettre d’obtenir un résultat optimal et d’éviter les petits soucis.

 

 

Pour bien préparer votre épilation, vous pouvez :

  • Faire un gommage pour nettoyer la peau et éviter les poils incarnés
  • Bien hydrater votre peau
  • Désinfecter la peau avant l’épilation
  • Prendre une douche ou un bain chaud pour dilater les pores de la peau

 

Les méthodes d’épilation possibles

Il faut savoir que pour l’épilation brésilienne toutes les méthodes ne sont pas adéquates, et toutes les femmes ne réagissent pas de la même manière à certaine façon d’épiler.

Les deux méthodes que nous vous déconseillons d’utiliser pour épiler le maillot sont la crème dépilatoire et l’épilateur électrique.

  • Tout d’abord la crème dépilatoire est certes indolore, mais elle risque de provoquer irritations et inflammations au niveau des muqueuses.
  • Pour ce qui est de l’épilateur électrique, il vaut mieux ne pas essayer, car il risque d’être beaucoup trop douloureux pour votre pubis.

 

La méthode la plus efficace et la plus appropriée reste la cire chaude, en effet l’épilation du maillot à la cire va venir retirer les poils pubiens directement à la racine et offrir un résultat plus long (comptez environ 3 semaines avant la repousse).

Utiliser une cire chaude pour votre épilation est plus doux pour la peau et peut également aider à dilater les pores pour rendre l’extraction du poil plus facile et réduire la douleur.

Au début, l’épilation à la cire peut provoquer une légère douleur, mais ne vous en faites pas, elle n’est présente que lors des premières épilations. Petit à petit le poil deviendra plus fin et plus facile à épiler ce qui la rendra moins douloureuse.

Et si jamais votre choix est de ne plus avoir à vous épiler régulièrement, vous pouvez aussi partir sur une épilation du maillot brésilien définitive, au laser ou à la lumière pulsée. Cependant, vous devez être sûre de votre choix, car ce sont des méthodes d’épilation (quasiment) irréversibles…

 

Le mieux : vous rendre en institut

Nous vous conseillons vivement de réaliser votre épilation du maillot brésilien en institut, car c’est une épilation qui reste assez compliquée. Encore plus si c’est la première fois que vous choisissez l’épilation brésilienne, cela vous évitera de vous faire mal et vous obtiendrez un résultat net et précis.

Vous rendre en institut c’est aussi intéressant si vous souhaitez réaliser cette épilation à la maison par la suite. Vous pouvez observer les étapes et les gestes de la praticienne s’occupant de vous. Et c’est aussi l’occasion de demander des conseils, autant sur les techniques que sur les soins avant et après l’épilation.

Réaliser une épilation du maillot en institut peut être assez intimidant, d’autant plus si vous êtes très pudique. Mais ne vous inquiétez pas, les praticiennes ne sont pas là pour regarder votre intimité, elles se concentrent sur l’épilation et savent faire abstraction du reste.

 

Vous pouvez tout de même le faire toute seule

La première chose, surement la plus importante, est de choisir une cire bien adaptée à cette partie de votre corps. Ensuite, choisissez la taille du petit triangle que vous voulez garder, vous pouvez par exemple le délimiter sur une feuille de papier ou un petit coton si besoin.

Une fois que vous êtes prête, vous pouvez commencer à étaler la cire autour du triangle. Une fois que la cire a suffisamment durci, venez retirer la cire avec un geste sec, rapide, mais en douceur pour ne pas vous faire trop mal.

Petit conseil : ne repassez pas plusieurs fois sur une zone que vous avez déjà épilée, vous risquez d’avoir des rougeurs voire des irritations.

Lorsque vous vous épilez au niveau des lèvres, faites attention à la vulve, c’est une zone très sensible, alors n’allez pas vous faire mal. Pour ce qui est du sillon interfessier, libre à vous de choisir si vous souhaitez l’épiler ou non.

 

Après l’épilation

Une fois que l’épilation est terminée, il est important de prendre soin de votre peau, vous pouvez réaliser quelques soins. N’hésitez pas à faire des gommages et à hydrater le maillot pour soulager votre peau.

 

Les conseils des Jardins Suspendus pour une épilation du maillot brésilien parfaite

 

Que ce soit pour une épilation en institut ou bien à la maison, voilà quelques conseils qui peuvent vous permettre de passer une épilation tout en douceur :

  • Vous pouvez appliquer du talc sur votre peau si elle glisse et que la cire n’accroche pas suffisamment
  • Préférez la cire chaude à la cire froide ou à bandes, en effet elle colle mieux à la peau et se décolle plus facilement
  • Essayer d’éviter de vous épiler le maillot lorsque vous êtes stressée ou que vous avez vos règles, essayez plutôt de le faire lorsque vous êtes détendue
  • Soyez patiente et attendez au moins 2 voire 3 semaines entre chaque épilation, cela vous évitera d’avoir des irritations et des démangeaisons

 

Votre épilation du maillot aux Jardins Suspendus

 

Vous avez envie de découvrir d’autres formes d’épilations que celle du maillot brésilien ? Alors, jetez un petit coup d’œil à notre article sur les formes d’épilation du maillot sur les différentes formes d’épilation, et faites votre choix.

 

Et si vous cherchez un institut pour votre épilation du maillot, les Jardins Suspendus vous proposent différentes épilations (classique, échancré, semi-intégral, intégral).

Pour une épilation respectueuse de votre corps, sachez que toutes les cires que nous utilisons sont naturelles et adaptées à chacune des parties de votre corps.

Laissez-vous tenter et venez découvrir les Jardins Suspendus pour une épilation du maillot tout en douceur.

CLOSE