Epilation maillot epilateur electrique : ce que vous devez savoir sur cette méthode !

epilation maillot epilateur electrique

Epilation maillot epilateur electrique : ce que vous devez savoir sur cette méthode !

Pour épiler le maillot, une zone très sensible et délicate, vous avez le choix entre plusieurs méthodes. Parmi toutes ces dernières, l’épilateur électrique est très efficace, car une fois l’épilation terminée, la repousse des poils est assez lente.

Mais ce n’est pas forcément la plus adaptée, car les premières épilations peuvent être très douloureuses. Quoi qu’il en soit dans cet article, nous allons vous donner toutes les informations sur l’épilation du maillot avec un épilateur électrique !

 

Comment ça marche l’épilation du maillot à l’épilateur électrique ?

Avec un épilateur électrique, vos poils sont arrachés de manière très rapide par l’appareil. C’est un peu comme s’il y avait plein de pinces à épiler qui retirent vos poils en même temps.

Les poils sont arrachés par les têtes rotatives de votre épilateur électrique. À l’inverse du rasoir, qui coupe le poil à ras, ou de la crème dépilatoire, qui dissout le poil, cette méthode vient arracher le poil à la racine.

C’est une méthode d’épilation très pratique, mais vous devez éviter de vous épiler le maillot avec juste avant vos règles. Vous êtes plus sensible à la douleur et votre épilation risque de ne pas être une partie de plaisir.

 

Les avantages de l’épilateur électrique

Réaliser votre épilation du maillot avec cet appareil est très intéressant, car la repousse est assez lente. Les poils repoussent moins vite qu’après une épilation au rasoir ou à la crème dépilatoire par exemple.

Vous aurez les jambes douces pendant environ 2 à 3 semaines avant de devoir vous occuper de vos poils à nouveau.

L’épilation du maillot avec un épilateur électrique est aussi avantageuse, car :

  • C’est un appareil pratique à utiliser, vous pouvez vous en servir quand vous voulez.
  • Vous pouvez aussi le prendre avec vous pour vous épiler où vous voulez.
  • Il vous offre une peau nette et douce après l’épilation
  • Cet appareil vous évite d’avoir à prendre rendez-vous en institut.

 

Les inconvénients de l’épilateur électrique

L’épilateur électrique est certes très pratique, mais il n’est pas sans inconvénient :

  • La douleur de l’épilation est souvent forte, surtout si vous ne supportez pas très bien la douleur.
  • L’épilation du maillot avec cet appareil n’est pas forcément adaptée, car c’est une zone très sensible.
  • L’épilateur électrique provoque également des rougeurs et des irritations parfois plus intenses que les autres techniques d’épilation.

 

L’épilation du maillot à l’épilateur électrique en détail

La préparation

Comme pour n’importe quelle autre épilation, il est très important de préparer votre peau. Cela vous permettra de lui éviter d’éventuels bobos.

 

Gommage et hydratation

La veille de votre épilation, faites un gommage puis hydratez votre peau. Cela va vous permettre de retirer les peaux mortes, d’éviter les poils incarnés et de rendre la peau plus souple.

 

Choisir sa forme de maillot

Assurez-vous de bien choisir la forme du maillot que vous souhaitez avant votre épilation. Et si vous hésitez encore, vous pouvez regarder notre article sur les différentes formes de maillot. Cela vous évitera d’hésiter et de ne pas savoir quoi faire alors que vous serez en pleine épilation…

 

Réduisez la taille de vos poils

Si vos poils sont trop longs, n’hésitez pas à les raccourcir. Cela facilitera grandement le travail de l’épilateur électrique pendant votre épilation.

 

Testez l’épilateur

Si c’est votre première épilation du maillot avec cette méthode, vous pouvez l’essayer sur une petite zone avant votre épilation. Vous pourrez vous familiariser avec la douleur, les sensations et comment utiliser votre appareil.

 

Le moment de l’épilation à l’épilateur électrique

Pour que votre épilation soit moins douloureuse, l’idéal est de réduire la vitesse de votre épilateur électrique si vous le pouvez. Cela permettra d’arracher le poil plus doucement et de manière à ce que ce soit moins sec et plus lent.

Pour vous épiler, vous n’avez qu’à passer l’appareil délicatement sur les zones à épiler. Vous n’avez pas besoin d’appuyer trop fort, sinon vous risquez de causer davantage d’irritations.

Petit conseil : épilez toujours en allant dans le sens inverse du poil. Cela permettra de bien arracher le poil à la racine et d’éviter d’oublier des poils.

Pour éviter d’avoir mal et faciliter l’épilation, venez tirer votre peau avec votre autre main. La peau sera plus tendue et l’épilateur aura plus de facilité pour retirer le poil.

Progressez par petites zones. Et pour atténuer la douleur, vous pouvez appliquer une légère pression avec votre main sur la partie que vous venez d’épiler.

 

Après votre épilation

Juste après avoir fini votre épilation, pour aider à réduire les petits boutons et apaiser les rougeurs, vous pouvez appliquer de l’aloe vera. Sous forme de gel, l’aloe vera apportera à votre peau une sensation de fraîcheur.

Surtout, n’appliquez pas de produits qui contiennent de l’alcool. Préférez plutôt des soins qui contiennent des huiles végétales (l’huile d’argan par exemple).

Deux ou trois jours après votre épilation, vous pouvez réaliser un gommage pour exfolier la peau et éviter l’apparition de poils incarnés.

Hydratez-vous aussi régulièrement, le maillot, mais aussi tout le corps. Évitez aussi les vêtements et sous-vêtements trop serrés. Avec les frottements cela risquerait de vous irriter davantage.

 

Est-ce que l’épilation du maillot à l’épilateur électrique est-elle vraiment adaptée ?

L’épilateur électrique n’est peut-être pas la meilleure technique d’épilation pour le maillot, mais elle est tout de même adaptée pour cette zone.

Les premières épilations sont au début douloureuses. Mais plus vous vous épilez, plus cela devient supportable. Le plus compliqué est de se lancer les premières fois… Après, le corps finit par s’habituer.

Aujourd’hui il existe même des épilateurs et embouts spécialement adaptés pour le maillot. Donc pas de craintes, vous pouvez tout à fait vous lancer dans une épilation du maillot avec cette technique.

 

Les épilateurs adaptés pour l’épilation du maillot

Comme nous venons de vous le dire, il existe des épilateurs électriques spécialement faits pour le maillot. Plus petits et moins rapides, ils sont différents des épilateurs électriques classiques.

Mais ce n’est pas tout, il y a aussi :

  • Des têtes rotatives qui s’adaptent à la zone du maillot.
  • Des têtes spéciales pour zones sensibles.
  • Des têtes massantes.
  • Des épilateurs qui appliquent du froid pendant l’épilation.

 

Et pour éviter, la douleur, le must est d’avoir un épilateur qui n’a pas beaucoup de têtes. Et bien sûr pour éviter une infection, optez pour un épilateur à tête amovible qui est plus facile à nettoyer.

Lavez-le régulièrement, votre peau et votre épilateur vous diront merci !

 

Nos 5 astuces pour réduire la douleur de votre épilation

1. Une douche chaude ou un bain chaud

Prenez une douche chaude ou un bain chaud avant votre épilation. Cela va permettre de dilater les pores de la peau et donc réduire la douleur.

 

2. Tenez bien votre peau

Pensez à bien tirer la peau dans le sens inverse de l’épilation avec votre main pendant l’épilation. Cela va aider à arracher les poils plus facilement.

 

3. Rafraichissez votre peau

Vous pouvez refroidir la peau. Vous pouvez par exemple mettre quelques glaçons dans un gant de toilette et les poser sur la peau. Cela va vous aider à éviter les picotements, à réduire la douleur et à apaiser les rougeurs.

 

4. Utilisez du talc

Appliquez un peu de talc sur la peau. Comme pour l’épilation à la cire, le talc est intéressant lors de l’épilation. Il va vous aider à éviter les rougeurs et les tiraillements en facilitant l’épilation.

 

5. Hydratez à l’aide de soins

Pensez à bien hydrater votre peau. Plus vous allez l’hydrater, plus l’épilation sera douce. Et faites-le également après ! Cela vous aidera à apaiser la douleur post-épilation. Vous pouvez par exemple utiliser une crème ou une huile sèche et réaliser un petit massage.

Avec ces cinq conseils, vous devriez pouvoir réussir votre épilation avant, pendant et après comme une pro !

 

Les alternatives à l’épilateur électrique

Si l’épilation du maillot à l’épilateur ne semble pas être une méthode d’épilation qui vous convient, pas de problème il en existe d’autres ! Cire, lumière pulsée, etc. Plusieurs choix s’offrent à vous.

Alors, si vous souhaitez en savoir plus sur les meilleures façons de s’épiler le maillot, jetez un œil à notre article à ce sujet.

Ces articles pourraient vous intéresser