Massage

Les différents types de massage

Plus d’un type de massage s’offre à vous, venez les découvrir !

 

Parmi tous les types de massage qui existent, faire un choix peut être cornélien. Il n’y a pas de mauvais choix, mais certains massages seront plus adaptés à certaines problématiques. Nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour faire le meilleur choix. 

 

Massage californien : fini le stress 

 

Créé dans les années 70, le massage californien se caractérise par des mouvements lents, dont l’intensité augmente progressivement. 

Les manœuvres alternent entre effleurage, friction, pétrissage, vibration et tapotement.  Basé sur les sens, l’objectif est d’atteindre l’éveil psyco-corporel. 

Aussi appelé le “toucher du coeur”, le californien promet une relaxation profonde, un bien être et une conscience de soi et de son corps. C’est le meilleur moyen de lutter contre le stress de votre quotidien. 

 

massage femme dos

 

Massage ayurvédique : esprit sain dans un corps sain 

 

Le massage ayurvédique trouve son origine dans l’Ayurveda, art millénaire de la guérison, en Inde.  Le massage ayurvédique centralise ces mouvements sur le dos, pour stimuler les sept chakras. 

Cette stimulation va permettre de faire circuler l’énergie dans tout votre organisme. Vous ressentirez alors une détente et un grand bien être. Vos tissus musculaires seront relaxés, votre circulation sanguine boostée et vos articulations assouplies

Cette technique lutte contre les tensions nerveuses, les toxines et l’insomnie.

 

Massage balinais : multiples bénéfices

 

Le massage balinais est de ces massages très complet, qui saura tonifier votre corps et votre esprit. Cette technique est un remède contre les contractions et les douleurs musculaires. C’est aussi le moyen de favoriser sa circulation sanguine et la réflexologie. 

Plus important encore, le balinais peut impacter positivement votre système nerveux, votre système digestif, mais aussi, votre système hormonal

Il est optimal pour lutter contre les migraines, troubles du sommeil et stress

 

 

Massage shiatsu : un dénouement  

 

Le massage shiatsu trouve son origine au Japon. Il a pour principe fondamental la physiologie, c’est-à-dire l’activité de l’organisme humain. 

Les mouvements de ce massage correspondent à des pressions exercées sur les points de shiatsu, qui s’intensifient au fur et à mesure.  

Ce massage thérapeutique, va permettre de libérer des zones sous tension, d’agir sur certains organes et même de défaire les nœuds au niveau des muscles. Il vous apportera le coup d’éclat que vous méritez. 

 

Massage Tui Na : l’éveil dont vous avez besoin 

 

Le Tui Na est un massage inspiré de la médecine traditionnelle chinoise. Il peut également trouver son inspiration dans la massothérapie thaïlandaise et coréenne. Les techniques du Tui Na sont vastes mais se regroupent autour d’un même concept : l’énergie. 

 

 

Ce massage est pratiqué sur des points d’acupunctures. Son objectif premier : allier votre corps et votre esprit. Le Tui Na va stimuler la circulation de l’énergie dans tout votre organisme. 

Plus précisément, ce massage va favoriser la circulation sanguine et lymphatique, drainer les méridiens et renforcer la résistance de votre organisme

 

Massage pierres chaudes : apaisement chaleureux

 

Le massage aux pierres chaudes peut faire un peu peur ou intriguer. Mais rassurez-vous, c’est un massage doux et particulièrement apaisant. Surtout quand il s’agit du Lomi Lomi !

 

 

Couplées à des huiles essentielles, des étirements, acupressions et pétrissages, les pierres d’origine volcanique, ont des bienfaits tant physiques, que psychologiques. 

Les pierres sont posées sur des zones stratégiques du corps. Par conséquent, certaines de vos douleurs disparaîtront et votre stress s’envolera, entraîné par la vapeur. 

Ce massage est excellent pour la relaxation. Il vous offre le moment d’apaisement, chaleureux, que vous méritez. 

 

Réflexologie : autorégulation & réflexes 

 

Depuis des milliers d’années, la réflexologie se développe à travers l’influence de la médecine traditionnelle chinoise. Technique thérapeutique, cette méthode de massothérapie agit via des points de pression, tout en se concentrant sur les réflexes et sur l’autorégulation de votre organisme.

 

 

Les bénéfices de la réflexologie sont nombreux et apporteront sûrement la solution à votre problème. D’abord, elle favorise la relaxation, en réduisant le stress. Ainsi, votre sommeil sera régulé et de meilleure qualité. Enfin, ce type de massage permet de canaliser les troubles du comportement, les troubles digestifs, et même les troubles cutanés

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour choisir un massage qui saura répondre à vos attentes. Bien sûr, il existe encore plus de types de massages, mais ceux ci-dessus sont les plus connus et reconnus. Gardez en tête que l’objectif est la détente et le plaisir !

CLOSE