Ma routine cosmétique

Le « SPA at Home » par Déborah, fondatrice des Jardins Suspendus

LE « SPA AT HOME » PAR SA FONDATRICE DÉBORAH SEROKA ou Comment avoir une jolie peau et être détendue en cette période de confinement ?

La fondatrice de cette Boutique Spa Bio experte de la beauté nous livre les secrets de sa routine pour garder un teint de pêche depuis chez soi.

  • Au réveil

Mon jus détox

Avant d’avaler mon petit déjeuner je me prépare un jus détox plein de vitamines : carotte, pomme, orange, gingembre. Mixez la carotte et la pomme. Pressez votre orange pour en extraire tout le jus. Dans un verre, mélangez le jus carotte / pomme à celui de l’orange, ajouter un peu de gingembre. Effet dynamisant et bonne mine garantis ! Côté soin de la peau, ma routine beauté confinement ne doit pas dire « laisser aller ».

Voici mes produits bio préférés et mes tips pour avoir une peau éclatante. Notre peau est agressée, surtout dans les grandes villes, par des éléments extérieurs comme la pollution, l’eau calcaire, le froid, le port du masque… La mienne est très sensible, tiraille et présente parfois des rougeurs. Voici donc mes conseils pour retrouver du confort.

Nettoyer sa peau en profondeur

Je me nettoie la peau avec l’huile hydratante peau toute nue, je la verse dans le creux de ma main. Je fais des mouvements circulaires sur les joues et les nez, des mouvements horizontaux sur le front et des mouvements verticaux du cou vers le menton pour un petit massage anti-âge. Je nettoie à l’eau claire à l’aide de la brume d’eau. Ensuite j’applique ma lotion tonique sur l’ensemble de mon visage. La lotion est souvent la grande oubliée de la routine beauté. Elle permet de protéger, donner de l’éclat et d’apaiser la peau.

Exfolier sa peau en douceur

Petite astuce si j’ai le temps, avant de m’hydrater, j’utilise le peeling Alaena afin d’exfolier ma peau tout en douceur.

Hydrater sa peau

J’applique ensuite quelques gouttes de Mon Huilette Day dans ma crème de jour pour peaux sensibles. J’allie donc un sérum anti-âge protecteur à ma crème hydratante. Petite astuce si j’ai le temps : avant de m’hydrater, j’utilise le Peeling Alaena afin d’exfolier ma peau tout en douceur

  • Après le déjeuner

Rien de tel qu’un exercice de relaxation pour une bonne digestion. Pour cela, je cherche un endroit calme et je ferme les yeux. Je joins mes mains et je les pose sur mon ventre, paumes sur le ventre. J’inspire en gonflant mes côtes, j’expire doucement en rentrant mon ventre. Je répète cet exercice trois fois. Puis, je visualise chaque partie de mon ventre: l’œsophage, l’estomac, le foie, la vésicule biliaire, le pancréas, l’intestin. Ensuite, j’ouvre les yeux, je suis détendue et la digestion commence !

  • Le soir

Avant de dormir, j’applique mon masque gold  sur mon visage pendant 7 minutes (évidemment je nettoie bien ma peau avant). Celui-ci possède de puissantes propriétés régénérantes, nourrissantes et antiâge. Ma peau le matin est repulpée et éclatante.

Je m’auto-masse aussi les pieds pour décontracter mon corps et favoriser le sommeil. J’appuie avec la pulpe du pouce sous mon pied dans le creux situé au milieu de la voûte plantaire, et je masse en réalisant des petits cercles, dans le sens des aiguilles d’une montre, puis en dispersant l’énergie vers le bord du pied. Il faut masser doucement puis plus en profondeur. La chaleur monte, cela fait du bien. Je récupère mon pied avec mes deux mains pour le chauffer à nouveau. Puis je répète ces mouvements sur l’autre pied.

CLOSE