Epilation maillot crème dépilatoire : zoom sur cette méthode !

epilation maillot crème dépilatoire

Epilation maillot crème dépilatoire : zoom sur cette méthode !

Vous le savez, le maillot est une zone délicate et sensible, et quand il s’agit de l’épiler vous devez être prudente. La crème dépilatoire est une méthode d’épilation du maillot très pratique pour s’épiler tout en douceur.

Alors, si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur la crème dépilatoire, vous êtes au bon endroit, laissez-vous guider par notre article !

 

La crème dépilatoire qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, c’est une crème qui permet de retirer les poils, mais vous allez nous demander comment. Et bien en éliminant la kératine contenue dans les poils.

La kératine est une protéine qui est très présente dans la composition de nos poils. La crème a des composants qui viennent dissoudre le poil en attaquant directement cette fameuse kératine.

C’est le pH élevé de la crème qui va venir fragiliser et dissoudre la partie du poil qui dépasse de la peau. Le poil n’est donc pas éliminé à la racine, ce qui explique pourquoi la repousse est relativement rapide, environ 4 à 6 jours.

 

Pour qui est faite l’épilation du maillot à la crème dépilatoire ?

Étant donné que c’est une méthode indolore, cette épilation du maillot est intéressante pour celles qui ont du mal à supporter la douleur au niveau de la zone du maillot.

La crème dépilatoire correspond aussi très bien aux femmes qui ont une faible pilosité et des poils assez fins.

Cette épilation du maillot est également adaptée à celles qui se retrouvent souvent avec des rougeurs et des petits boutons après l’épilation au rasoir ou l’épilation à la cire.

 

Les avantages de à l’épilation du maillot à la crème dépilatoire

Pour s’épiler le maillot, la crème dépilatoire présente plusieurs avantages :

  • Elle est indolore.
  • L’épilation est très rapide.
  • Le rapport qualité/prix est raisonnable.
  • Il n’y a pas de risques de coupure contrairement au rasoir.
  • La crème dépilatoire est simple et pratique à utiliser.
  • Elle est aussi efficace.
  • Elle ne laisse pas ou très peu de marques sur la peau.

 

Les inconvénients de l’épilation du maillot à la crème dépilatoire

Cependant qui dit avantages pour la crème dépilatoire dit aussi inconvénients :

  • Elle n’épile pas le poil contrairement à la cire qui retire entièrement le poil à la racine.
  • Elle contient des produits chimiques (mais cela commence à changer).
  • La repousse est assez rapide, environ 1 semaine.
  • La crème dépilatoire assèche la peau.
  • Vous devez respecter le temps de pose à la lettre.
  • Vous ne pouvez pas réaliser d’épilation intégrale.

 

Comment utiliser la crème dépilatoire ?

Quelques précautions avant de se lancer

Assurez-vous d’avoir bien choisi votre crème et de bien utiliser une crème dépilatoire adaptée pour le maillot.

Environ 24h avant votre épilation testez la crème dépilatoire sur une petite zone du pubis. Cela vous permettra de vérifier que votre peau ne fait pas de mauvaises réactions.

Lorsque vous appliquez la crème dépilatoire sur votre pubis, faites toujours attention à ce qu’elle ne touche pas votre zone intime. Les muqueuses sont une zone très sensible, elles n’acceptent pas ce genre de produit et réagissent très mal à leur contact.

Vérifiez le temps de pose indiqué sur votre crème dépilatoire pour ne pas avoir à le chercher après avoir appliqué la crème sur votre peau.

Si votre peau est assez sensible, abîmée ou comporte des lésions, évitez d’utiliser cette technique d’épilation du maillot.

 

Le moment de votre épilation du maillot

La veille de l’épilation, réalisez un gommage sur la zone du maillot, cela préparera votre peau et la rendra plus douce. Exfolier la peau permet également d’éliminer les peaux mortes et de limiter les poils incarnés.

Juste avant l’épilation, nettoyez votre peau avec douceur, une fois qu’elle est propre et sèche, vous pouvez appliquer la crème dépilatoire. Faites en sorte de ne pas mettre une couche trop épaisse et ne cherchez pas à la faire pénétrer.

Nous allons nous répéter, mais c’est très important : faites attention à ne pas mettre de crème sur votre partie intime ! Vous risquez de vous irriter, voire de vous brûler les lèvres.

Lorsque vous avez fini d’appliquer la crème dépilatoire, vous n’avez plus qu’à attendre le temps de pose indiqué sur l’emballage. En général la durée ne va pas au-delà des 10 minutes. Surtout, ne dépassez pas le temps indiqué, sinon bonjour les brûlures et les irritations…

Une fois que le temps de pose est terminé, vous pouvez retirer la crème dépilatoire. Prenez la spatule pour racler la crème doucement et lentement. Enlever la crème dépilatoire dans le sens de la longueur et dans le sens inverse de la pousse du poil. Faites attention de ne pas trop appuyer pour éviter de vous faire mal.

Quand vous avez fini de retirer toute la crème, vous pouvez rincer. Lavez-vous les mains et passez un peu d’eau tiède sur la zone pour nettoyer la peau et retirer les derniers excédents de crème.

 

Post-épilation

Après avoir fini votre épilation, surtout lavez-vous les mains avant de toucher une autre partie de votre corps. Cela vous évitera de vous brûler ou d’étaler un reste de crème à un endroit non voulu.

24h après l’épilation, vous pouvez appliquer un soin sans alcool pour réparer votre peau et l’apaiser. Une crème hydratante ou une huile nourrissante conviennent très bien.

 

Bien choisir sa crème dépilatoire

Ce choix n’est pas à négliger, car il existe différents types de crèmes dépilatoires sur le marché. Il en existe pour diverses parties du corps comme les jambes, les bras, les aisselles, et celle qui nous intéresse, le maillot.

Vous pouvez également trouver des crèmes :

  • Multizones.
  • Pour différents types de peau (peaux sèches, peaux sensibles, etc.).
  • Spécifiques, plus douces pour le visage et le maillot.

Vous l’aurez compris, la crème dépilatoire que vous choisissez doit être adaptée pour le maillot. Elles sont généralement aussi faites pour les peaux sensibles.

Une fois que votre choix est fait, vous pouvez vous renseigner en pharmacie, parapharmacie ou bien lire des avis sur le produit.

Il vaut mieux que vous preniez une crème dépilatoire de qualité, comme une crème bio par exemple, plutôt qu’une crème bon marché. Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises et surtout d’éventuels problèmes de peau.

 

Les autres méthodes d’épilation du maillot

Si après avoir lu cet article vous n’êtes pas satisfaite par la crème dépilatoire, vous pouvez toujours vous tourner vers d’autres méthodes.

Pour en savoir plus vous pouvez lire notre article pour savoir comment bien s’épiler le maillot en utilisant d’autres techniques.

Ces articles pourraient vous intéresser