Massage

Le palper rouler : soin anti cellulite

Palper-rouler cellulite : dites au revoir à la cellulite avec le palper-rouler

 

La cellulite est un véritable problème qui touche beaucoup de femmes et qui apporte son lot de complexes. Ce n’est pas une maladie, mais la cellulite s’avère être très gênante esthétiquement. Il existe plusieurs méthodes anti-cellulite, mais parmi les plus efficaces, le palper-rouler est une référence.

Le palper-rouler est une technique de massage qui permet de redonner à votre peau plus de tonicité et d’éliminer cet aspect peau d’orange. Alors, si vous avez envie d’en savoir plus sur ce massage anti-cellulite, laissez-vous guider par notre article.

 

Qu’est-ce qui explique l’apparition de la cellulite ?

 

 

La cellulite, aussi appelée peau d’orange ou capitons, est un problème très récurrent chez les femmes. Elle ne vient pas forcément d’un problème de poids, les raisons pour lesquelles la cellulite apparaît sont multiples.

  • Cela peut être dû à une accumulation de graisses
  • Cela peut provenir d’un changement de structure des tissus situés sous la peau
  • Cela peut venir d’une mauvaise alimentation et d’un manque d’activité physique
  • Cela peut s’expliquer par l’hérédité
  • Il y a également des causes génétiques et morphologiques, certains corps ont plus tendance à stocker des graisses que d’autres

Ce sont toutes ces raisons qui peuvent expliquer l’apparition de cellulite dans les cuisses, les fesses, les hanches, le ventre et même parfois les bras. Les cellules graisseuses contenues sous la peau deviennent trop grosses et prennent trop de place, cela repousse alors la peau et donne ces petites bosses sur l’épiderme. Des bosses ou des petits creux qui sont donc visibles sur la partie superficielle de la peau. Cela explique pourquoi nous parlons de peau d’orange et de capitons.

Malheureusement, si vous avez une mauvaise circulation veineuse et lymphatique, l’apparition de cellulite peut parfois s’aggraver. Mais c’est là que le palper-rouler intervient, en tant que méthode anti-cellulite, il va vous aider à progressivement lui dire adieu.

 

Le palper-rouler, qu’est-ce que c’est exactement ?

 

Le palper-rouler manuel est un massage tonique contre la cellulite qui consiste simplement à pétrir la peau afin d’assouplir les tissus et favoriser la circulation lymphatique et sanguine.

Le but est donc de prendre un pli de peau entre le pouce et les doigts, afin de pétrir la couche la plus profonde de notre peau. C’est ici que se situent les cellules graisseuses, et grâce aux mouvements du palper-rouler, l’aspect peau d’orange va disparaître au fur et à mesure.

 

 

La technique du palper-rouler manuel

La technique est simple, il suffit de prendre un pli de peau, de réaliser un léger pincement du tissu cutané entre le pouce et les doigts. Le pouce va venir exercer une petite pression sur ce pli pour laisser les doigts s’enrouler en dessous de la peau. Ensuite, il n’y a plus qu’à faire rouler ce pli du bas vers le haut. Ce mouvement ascendant va alors permettre d’assouplir, de stimuler et de réoxygéner les tissus afin d’activer la circulation du sang.

Le palper-rouler est une méthode idéale pour lutter contre la cellulite, son efficacité et ses résultats sont bien connus. Mais bien sûr cela ne va pas sans une bonne alimentation ainsi qu’une activité sportive régulière. Ce qui permet de profiter pleinement de ses effets et d’obtenir des résultats.

 

Ses bienfaits

Vous l’aurez déjà compris, le bienfait principal de ce massage tonique n’est autre que de permettre d’éliminer progressivement la cellulite. Mais ça ne s’arrête pas là, il permet également de :

    • Rendre la peau plus tonique
    • Nourrir la peau grâce à l’huile de massage appliquée
    • Améliorer la circulation lymphatique et veineuse
    • Favoriser la lipolyse, c’est-à-dire la destruction des cellules graisseuses qui forment la cellulite
    • Soulager la sensation de jambes lourdes et gonflées

 

Est-ce qu’il existe des contre-indications ?

Le palper-rouler n’est pas sans contre-indications, en effet il est conseillé d’éviter ce massage si vous avez des problèmes cutanés comme l’eczéma ou le psoriasis. Vous ne pouvez pas en bénéficier si vous avez des varices, bleus, hématomes ou plaies. Et si vous avez régulièrement des problèmes de circulation du sang, vous ne pouvez malheureusement pas non plus essayer ce massage.

 

 

Comment se déroule un soin palper-rouler ?

 

Le palper-rouler est un massage qui commence comme tous les autres, c’est-à-dire en faisant chauffer un peu d’huile de massage entre les paumes des mains. Quelques gouttes suffisent, car sinon la peau risque de trop glisser et sera compliquée à saisir.

Ce massage anti-cellulite s’effectue de manière ascendante, si vous faites ce massage en institut la personne qui vous masse va commencer par saisir un pli de votre peau. Le geste effectué va faire rouler votre peau du bas vers le haut. Ce mouvement sera alors répété sur toute la zone à masser, des genoux jusqu’aux cuisses, fesses, hanches et ventre.

Bien sûr la pression exercée sur la peau est adaptée en fonction des zones massées, car parfois certains endroits sont un peu plus sensibles que d’autres.

 

Quelques conseils supplémentaires

En plus du palper-rouler anti-cellulite vous pouvez également utiliser un gant de crin pour réaliser des frictions sur votre peau. À l’aide de mouvements circulaires toniques sur les zones où vous avez de la cellulite, vous allez relancer davantage la circulation du sang. Ce qui empêchera à la masse graisseuse de s’installer de nouveau.

Nous vous conseillons de profiter du palper-rouler assez régulièrement, environ 1 à 2 fois par semaine afin d’obtenir des résultats. Nous vous le répétons, mais il est important d’avoir une bonne hygiène de vie (sport et alimentation), car c’est grâce à ça que la cellulite va disparaître.

Un gommage anticapitons peut aussi vous aider à rendre les effets du palper-rouler davantage visible.

 

Pourquoi ne pas essayer le palper-rouler aux Jardins Suspendus ?

 

Vous avez envie de vous faire plaisir et de faire disparaitre la cellulite ? Les Jardins Suspendus vous accueillent pour vous faire découvrir notre soin palper-rouler anti-cellulite. Idéal pour raffermir votre peau et vous aider à améliorer votre circulation lymphatique et veineuse, vous allez adorer notre palper-rouler.

De plus, tous les produits que nous utilisons sont bio et sélectionnés avec soin afin de vous assurer qu’ils sont adaptés à tous les types de peau. Alors, laissez-vous tenter par le palper-rouler aux Jardins Suspendus. Rejoignez-nous à Paris 11 ou à Boulogne.

CLOSE