Article

Notre peau est maltraitée par le froid, le masque et le gel ! Comment l’apaiser ?

Votre peau tiraille ? Rougit facilement ? Brule ? Picote ? Démange ?
Si la réponse est positive, c’est que vous avez une peau sensible !

Cette sensation d’inconfort et de réchauffement cutané est très désagréable. Une peau sensible ne veut pas forcément dire une peau allergique. C’est une peau vulnérable qui réagit de manière excessive aux agressions extérieures.

Quelles sont les causes ?

  • Environnementales : la chaleur, le froid, le vent, le soleil, ou encore les brusques changements de température et la pollution atmosphérique peuvent entraîner des sensations de picotements, de brûlures, des rougeurs ou des échauffements.
  • De contact : l’application d’un produit contenant un ingrédient mal toléré, le contact avec une eau très calcaire ou certains textiles peuvent provoquer des sensations d’inconfort : démangeaisons, picotements, tiraillements ou rougeurs.
  • Vasculaires : les parois des vaisseaux sanguins sont fragilisées. Le tout,  sous l’influence de certains facteurs externes, comme les changements de température, ou internes, comme la consommation d’épices ou d’alcool. L’apparition de rougeurs et de sensations d’échauffement peuvent être des signes révélateurs.

Nos recommandations pensées pour vous : 

  • Un démaquillage en douceur 

Huile démaquillante peau toute nue, De Vermalle
L’huile démaquillante est une huile neutre qui vient à bout de tous les maquillages, même les plus tenaces. Toutes les impuretés seront supprimées et ce, sans graisser la peau. Votre peau retrouvera son éclat.

Lotion tonique, Evolve Beauty
La lotion tonique Daily defense booste l’hydratation, apaise, et protège la peau des agressions extérieures et de la pollution.

  • Une exfoliation et un masque hydratant

Gommage tout abricot, Alaena
Ce gommage à base de poudre et d’huile de noyau d’abricot 100% bio assure une parfaite exfoliation mécanique. La finesse des grains offre un confort extrême sans agresser la peau.

Masque hydratant, Alaena
Le masque hydrate et redonne de l’éclat à la peau. Les extraits de framboise et l’acide hyaluronique réduisent les ridules pour laisser place à une peau lumineuse.

  • Une hydratation adaptée

Mon huilette sensitive, Les Huilettes
Mon Huilette Sensitive est un soin apaisant, nourrissant et sans huile essentielle. Il est adapté aux moments délicats de la vie : grossesse, allaitement, allergies et hypersensibilité.

Crème visage, Les Huilettes
Avec cette crème visage, votre peau est hydratée et repulpée. Elle répond aux demandes de toutes celles qui ne peuvent pas se passer de leur crème et est adaptée aux femmes enceintes !

  • Un contour des yeux moins fragilisé et des lèvres protégées

Contour des yeux, Evolve Beauty
Le contour des yeux bio à l’acide hyaluronique lisse les cernes, poches, rides et ridules pour retrouver un regard éveillé et rajeuni.

Lip balm, Evolve Beauty
Le baume à lèvres traitant associe le beurre de karité bio au beurre de cacao bio pour nourrir et reconstituer les lèvres sèches. Vos lèvres seront soyeuses.

Bons soins 🙂

CLOSE