Massage

Les différences entre massage suédois & massage californien

Massage suédois ou californien : quelles sont les différences ?

 

Le massage suédois comme le massage californien sont deux types de massages bons pour vous relaxer et vous aider à lutter contre le stress. En revanche, le public de ces deux massages est différent, car oui, les sensations procurées ne sont pas exactement les mêmes.

Les techniques se ressemblent sur certains points, mais restent différentes, ce qui peut souvent porter à confusion. La différence réside principalement dans une chose : la technique utilisée pour apporter détente et relaxation au corps et à l’esprit.

Alors, si vous êtes un peu perdu.e, ne vous inquiétez pas, nous allons vous éclairer dans cet article.

 

Le massage suédois pour détendre les muscles en profondeur

 

L’approche du massage suédois

Pour bien comprendre le massage suédois, il faut tout d’abord savoir qu’il trouve ses origines dans le sport et la médecine. C’est d’ailleurs en partie pour cela que sa pratique est très populaire chez les sportifs et les sportives. En effet, il a une approche visant à apporter un certain regain musculaire.

Considéré comme profond, tonifiant et dynamique, le massage suédois alterne tensions fortes et légères ainsi que rythmes rapides et lents. Pressions, frictions, lissages et pétrissage se succèdent pour travailler en profondeur et soulager les tensions musculaires.

 

 

Les mouvements réalisés sont généralement ascendants, ce qui permet d’activer votre circulation sanguine. Cela favorise alors la souplesse musculaire et articulaire. 

Le massage suédois est vu comme un massage décontractant, mais qui reste tout de même tonique. Le travail effectué sur les différentes zones du corps est plus important. Lors de ce massage, il est possible de passer plus de temps sur certains endroits qui ont besoin d’être davantage soulagés.

Le but principal de ce massage est donc de faire disparaître vos tensions musculaires pour éviter qu’elles ne reviennent, mais aussi d’améliorer la circulation du sang.

 

Pour qui est-il destiné ?

Vous l’aurez compris, le massage suédois est un massage qui s’adresse aux sportifs et sportives qui cherchent à détendre leurs muscles ou à soulager courbatures et contractures.

C’est aussi un massage destiné aux personnes qui sont à la recherche d’un regain d’énergie.

 

Quels sont ses bienfaits ?

Un de ses principaux bienfaits est de soulager et dénouer les tensions musculaires. Mais il permet également :

    • D’améliorer la circulation sanguine et lymphatique
    • De lutter contre le stress
    • D’assouplir les muscles et articulations

 

Le massage californien pour se détendre en douceur

 

L’approche du massage californien

Le massage californien, contrairement au suédois, a des origines plus spirituelles et thérapeutiques que sportives. En effet, il est plus doux et plus léger que ce dernier. Pratiqué à l’aide de gestes enveloppants, vous ressentez une sensation de relaxation tout en douceur.

Les mouvements sont englobants et relaxants, ils traversent tout votre corps sans qu’il y ait de pauses à certains endroits. La fluidité et la pression constante des gestes doux et amples vous aident à davantage lâcher prise. Avec des effleurages lents et légers, il vous est encore plus facile de vous relaxer.

Le massage californien vous aide à prendre conscience de votre corps et de votre respiration, ce qui vous permet alors d’évacuer stress et anxiété. Le but de ce massage n’est autre que de vous aider à vous sentir mieux dans votre corps et votre esprit tout en lâchant prise.

 

 

Pour qui est-il destiné ?

Le massage californien s’adresse à toutes celles et tous ceux qui ressentent le besoin de se débarrasser du stress quotidien. Il est également conseillé pour les personnes qui ont envie de prendre soin de leur santé physique et mentale, tout autant que celles qui veulent une parenthèse bien-être.

 

Quels sont ses bienfaits ?

Doux et léger, le massage californien a comme principal bienfait de vous permettre de lâcher prise. Mais il vous aide aussi à :

  • Éliminer les toxines
  • Ressentir une sensation d’apaisement
  • Soulager les maux de tête
  • Améliorer votre sommeil

 

Massage suédois ou massage californien, lequel choisir ?

 

Quel que soit le massage que vous souhaitez faire, il n’y a pas de bon ou de mauvais choix. Les deux vous apporteront des sensations de bien-être, de détente et de relaxation. Pour trouver celui qui vous convient le mieux, tout dépend de vos besoins. Des besoins que vous retrouvez dans les philosophies de ces deux massages. 

Pour résumer ces deux massages, nous pouvons dire que :

  • Le massage suédois a plutôt un aspect sportif destiné à soulager les douleurs musculaires.
  • Le massage californien est plus centré sur une approche spirituelle et thérapeutique.

 

massage du visage

 

Et si vous optiez pour un massage californien aux Jardins Suspendus ?

 

Si votre choix se tourne vers le massage californien, laissez-vous tenter par les Jardins Suspendus. À l’aide de mouvements fluides et doux, de longs pétrissages et effleurages, vous allez ressentir un véritable de détente.

Bienveillantes et à votre écoute, nos expertes prendront le temps de discuter avec vous afin de comprendre vos besoins et vous détendre avant même que votre soin ne débute. De plus, les produits que nous utilisons sont entièrement bio et choisis avec soin afin de vous garantir un massage adapté à votre peau.

Alors, laissez-vous tenter par les Jardins Suspendus et rejoignez-nous dans le 11e arrondissement de Paris ou à Boulogne.

CLOSE