Massage

Une pause sensorielle

Le massage sensoriel : un voyage intérieur !

 

Alliez massothérapie et éveil sensoriel pour atteindre le bien-être que vous méritez ! Dans le fracas de la vie quotidienne, le massage sensoriel est la clé pour vous relaxer et faire disparaître la pression.  

 

Qu’est-ce que le massage sensoriel ? 

 

Massage sensoriel

Vous connaissez peut-être le massage sensoriel sous le nom de massage californien. Ce type de massothérapie consiste en une approche globale, visant à vous apporter la détente et l’éveil psycho-corporel.

Les mouvements, doux et harmonieux, vont envelopper tout votre corps, jusqu’à une relaxation optimale et une détente intégrale.  Vous pouvez ainsi lâcher prise et retrouver la douceur du bien-être.  

Ce massage se base sur la stimulation de tous vos sens, pour aller vers un épanouissement physique et psychologique. Connu pour être la technique massante la plus sensuelle, le californien vous apporte un plaisir sensoriel du toucher et l’éveil de multiples émotions.

 

 

Les différentes types de mouvement

Le massage sensoriel se compose de trois techniques spécifiques : l’effleurage, la pression glissée, la friction et enfin, le pétrissage.

Toutes les techniques s’exercent avec les mains, de manière lente et fluide pour garantir une relaxation profonde et complète. 

Les gestes fluctuent au fur et à mesure de la séance. Plus le temps avance, plus les mouvements et les sensations s’intensifient. Cela permet d’expulser les tensions de plus en plus profondément. 

 

Quels sont les bienfaits de ces massages ?

 

Le massage californien, ou sensoriel, possède de multiples bienfaits. En effet, ce massage possède des atouts physiques, psychologiques, mais aussi, biochimiques et organiques.

 

Bien être assurés 

La détente profonde que procure cette pratique permet l’élimination du stress, la pression, ainsi que de l’anxiété, et aide à surmonter un état dépressif et insomniaque.  

Par ailleurs, le bien-être corporel et psychologique, provoqué par le massage californien, est un excellent booster pour les capacités intellectuelles. Cela est notamment dû à un apaisement général.

Enfin, le massage californien peut vous aider en cas de traumatisme. En libérant des émotions enfouies, vous vous libérerez, en partie, de vos traumatismes et de vos souffrances.  

 

Eveil de votre conscience corporelle 

Bien entendu, un des atouts du massage sensoriel est cet équilibre entre corps et esprit. La conscience corporelle que vous aurez va vous apporter une meilleure perception de votre corps, une meilleure coordination et une répartition de la sensibilité. 

 

 

Soulagez vos douleurs 

Si vous souffrez de douleurs chroniques et musculaires ou si vous êtes atteint de maladies arthritiques, le massage californien va vous soulager, autant qu’il le peut. 

Ce type de massothérapie a également un impact positif sur le système musculaire. En détendant le corps, vous détendez vos muscles. Cela passe par une élimination des toxines et un drainage favorable, aussi très bon pour votre peau. 

Ces massages faciliteront également la digestion et le transit, en plus de vous vider la tête.  

 

Entretenez votre santé 

Enfin, le massage californien va vous aider à entretenir votre organisme. Les gestes massants vont d’abord favoriser votre circulation sanguine, avec leurs effets drainants. Ainsi, votre corps sera parfaitement oxygéné et vos tissus, irrigués. 

En plus de ça, la massothérapie est un bon régulateur de la tension artérielle. Il apaise également certains troubles des maladies cardio-vasculaires. Enfin, si vous êtes sujet à l’asthme, pas d’inquiétude. Le massage sensoriel soulage les problèmes respiratoires.

 

Quelques mots sur le déroulement d’une séance 

 

Une séance de massage implique que vous laissiez quelqu’un entrer dans votre intimité, pendant une heure, et ce n’est pas toujours évident. Pour vous faciliter l’effort, nous allons vous donner quelques indications sur le déroulement d’un massage sensoriel.

 

Une connexion essentielle

Il est important de savoir que le massage dépend du masseur. Ainsi, pour apprécier le massage dans son ensemble, la connexion entre vous et le praticien est essentielle. Il vous faudra peut-être plus d’une séance pour trouver la perle rare. 

 

Les produits utilisés

Les gestes étant lents et fluides, il est important que le contact, entre la main et la peau, glisse. Pour parfaire le massage, sans agresser la peau, il est courant que des huiles essentielles ou parfumées soient utilisées.

 

 

Qui peut y prétendre ?

 

La nature douce et l’apaisement procuré par ce massage, en font une expérience inclusive. En d’autres termes, les contre indications sont rares.

Bien sûr, si vous êtes fiévreux, cardiaque, souffrant de troubles circulatoires ou d’ostéoporose, tout type de massage est proscrit. Si vous êtes enceinte, que vous avez des fractures ou des affections cutanées, même chose. À éviter !

Dans le cas contraire, vous pouvez prétendre à ce type de massothérapie. Surtout si vous avez besoin de vous détendre et de sensations de bien être !

CLOSE