Le massage kobido : avant-après

massage kobido

Le massage kobido avant après : un lifting naturel bluffant

 

Ralentir la course du temps, ce n’est pas impossible ! Il existe de nombreuses façons d’y parvenir et le massage kobido en est une. Semblable à un lifting, version naturelle, le résultat va vous surprendre ! 

 

Qu’est-ce que le massage Kobido ? 

 

Hérité de la culture japonaise, le massage kobido résonne dans le monde entier comme le massage anti-âge naturel du visage. 

 

 

 

Le point de départ

Pour retracer l’histoire du massage kobido à son origine, il faut remonter en 1472, au Japon. 

L’histoire raconte que le massage kobido est apparu aux pieds du mont Fuji, d’une alliance de compétences, entre deux maîtres du massage japonais rivaux. 

Ce massage ancestral était autrefois le soin anti âge privilégié des impératrices japonaises et des geishas. L’objectif était de dissimuler les signes de vieillesse cutanée et de raffermir la peau du visage. 

Considéré comme un art thérapeutique depuis des siècles, le massage kobido est, depuis sa naissance, transmis à travers les générations.

 

La singularité du kobido

Le massage kobido est plus qu’une gestuelle, c’est un art traditionnel qui induit un rituel rigoureux. Composé d’une multitude de techniques de massage et d’une cinquantaine de gestes, le kobido est un art difficile à maîtriser. 

Différents de la majorité des techniques de massothérapie, le massage kobido n’est pas accompagné d’huiles essentielles. D’une nature profonde, les mouvements doivent pénétrer au plus proche des tissus de votre visage. Par conséquent, c’est avec l’aide d’une crème ou d’une huile que les gestes s’effectuent. 

 

Le grand principe kobido

Technique naturelle, ce massage correspond à une gymnastique faciale, comparable à du yoga. Il va venir solliciter vos tissus et vos muscles en profondeur et avec douceur. 

Comme bon nombre de massages asiatiques, la technique kobido fonde sa pratique sur l’équilibre du “chi”. Le “chi” correspond à l’énergie vitale qui parcourt le corps humain. À l’image du sang qui circule dans les veines, l’énergie circule dans les méridiens de votre organisme.

L’ensemble des gestes et des mouvements du kobido n’ont qu’un seul et même objectif : stimuler les muscles du visage, pour avoir un impact direct sur vos tissus et sur le volume de votre visage. 

 

Zoom sur les mouvements

Alliant tonicité et précision, les mouvements du massage kobido fluctuent notamment entre lissage, pétrissage, percussions et vibrations. À l’image d’une véritable chorégraphie, les gestes s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. 

L’intensité et la vitesse de réalisation sont, elles aussi, des éléments fluctuants de ce soin japonais. Selon l’intensité et la vitesse de massage sur les méridiens, l’impact sur la structure faciale est plus ou moins important. 

Toutes les zones du visage sont traitées. Cependant, l’accent est principalement mis sur le contour des yeux, les sillons nasogéniens, l’ovale du visage et le long du cou. 

L’objectif est de lifter le visage de manière naturelle, en adaptant les gestes aux envies et aux besoins de chaque personne massée, pour optimiser cet effet. 

 

Quels sont les bienfaits de ce massage ? 

 

Ce massage complexe et naturel est riche d’histoire et de techniques, nous l’avons vu. Intéressons nous maintenant aux bienfaits concrets de la massothérapie kobido. 

 

 

Tout d’abord, notons que ce massage du visage agit sur deux points principaux : les tissus et les muscles. Les gestes vont travailler à raffermir les tissus cutanés. Les zones musculaires du visage vont se détendre, jusqu’à une profonde relaxation.   

Ensuite, l’enchaînement de mouvements vont avoir des bénéfices sur la circulation de l’énergie dans la zone faciale. Ce massage, spécifique au visage, stimule la microcirculation cutanée et le flux lymphatique. Cela va travailler à rééquilibrer l’apport nutritif des cellules, tout en drainant les toxines métaboliques.  

Aussi, ce massage va venir stimuler les fibroblastes, c’est-à-dire les cellules principales des tissus conjonctifs. Ce sont ces tissus qui sont à l’origine de la création de l’élastine et du collagène contenus dans votre organisme.  

C’est pour tous ces bénéfices que le massage kobido est associé au massage anti âge. En travaillant les zones du visage en profondeur et en expulsant les toxines de la peau, les rides d’expression sont lissées. Ce massage tonifie le visage et donne bonne mine. 

Dans sa globalité, la technique kobido est une invitation au lâcher prise. Il va adoucir les traits de votre peau, par une détente profonde du visage à la nuque. Cela va, par conséquent, diminuer le stress et la fatigue. Enfin, vous ressortirez de cette séance avec un teint éclatant, des cernes atténuées, en laissant derrière vous, les ridules de sécheresse. 

Le lifting naturel : l’avant, après 

 

Après une séance les résultats sont là

Le massage japonais kobido est de ces massages dont les résultats apparaissent dès la fin de la première séance. L’enchaînement tonique et précis des gestes va conduire à un effet liftant et repulpant rapide. Bien que votre peau soit rouge dû à la stimulation de la circulation sanguine, vos traits de peau sont détendus. 

Les résultats seront encore meilleurs le lendemain de votre séance. Votre visage aura reposé ses tissus et ses muscles, ainsi votre teint sera plus lisse et éclaircit. Les rougeurs disparaîtront et vous pourrez profiter de ce nouveau teint éclatant. 

 

Voir à long terme

Bien sûr, si les résultats sont visibles au bout d’un massage, ils ne durent pas indéfiniment. Pour espérer voir l’effet anti âge sur le long terme, il est essentiel d’intégrer ce soin japonais à votre routine quotidienne. 

Mais intégrer un nouveau soin à sa routine, ce n’est pas toujours évident. Heureusement, il existe une autre alternative pour optimiser la tenue du lifting naturel japonais. 

Une cure sur plusieurs mois est la solution ! Par exemple, pendant 3 mois, expérimentez la cure kobido et suivez un rythme de pratique assidu. Au bout de cette période de soin, vous jouirez des effets décuplés du lifting naturel. Votre épiderme, la couche supérieure de la peau, ne sera plus marqué par la trace des années. 

 

Le bien être s’invite chez vous  

 

 

Un massage avec de tels résultats et une efficacité aussi impressionnante, ça donne forcément envie de l’ajouter à son quotidien. 

Par ailleurs, pour conserver les bénéfices que procure le massage kobido, il est important de pratiquer régulièrement un soin kobido. À l’image du sport, si vous cessez toute gymnastique faciale, les résultats s’estompent au fur et à mesure.  

Il est conseillé de vous s’auto masser le visage, tous les soirs, pendant cinq minutes seulement. À l’aide d’huile de soin, lissez votre peau du bout des doigts ou avec un gua sha. Ainsi, vous stimulez votre circulation énergétique, à domicile.

 

Quelques contre indications 

 

Nous avons quelques conseils pour vous aider à opter pour les meilleurs soins. Si vous avez procédé à des injections (acides hyaluronique, botox), ou à des fils tenseurs liftants ces 2 dernières semaines, ce massage du visage en institut ou en auto massage est fortement déconseillé. Aussi, le massage kobido n’est pas adapté aux personnes souffrant d’acné inflammatoire. 

Ces articles pourraient vous intéresser