Veuillez ajouter votre premier article à la liste de souhaits

Veuillez ajouter votre premier article à la liste de souhaits

Les conseils pour avoir une belle peau par Déborah, fondatrice des Jardins Suspendus

Déborah Seroka

Mes astuces pour avoir une belle peau

La météo n’a malheureusement pas épargné notre peau ces derniers temps. Je vous donne mes astuces en 4 étapes pour rééquilibrer tout ça ! 

1ère étape : bien connaître son type de peau

Avant de choisir sa routine beauté, il est fondamental de connaître son type de peau. 

L’aspect de la peau se modifie au fil des saisons et par conséquent, il est nécessaire de faire 2 voire 3 diagnostics de peau par an, afin de ne pas utiliser les mauvais produits.

Si vous n’avez pas le temps de venir aux Jardins Suspendus, pour que nos expertes déterminent votre type de peau, vous pouvez avoir des éléments de réponse chez vous :

  • Placez du papier de soie sur vos joues, menton, nez et front. Si celui-ci colle et que des traces apparaissent sur le papier : il est évident que vous avez la peau grasse.
  • Si le papier ne laisse apparaître aucune trace, il est possible que vous ayez la peau sèche. Pour en être sûr, démarrez une série de grimaces : souriez de façon exagérée, ouvrez grand la bouche, levez les sourcils, si la peau tiraille, qu’elle craquelle légèrement, vous avez vos indices, votre peau est sèche !
  • Attention ! Peau sèche ne veut pas forcément dire peau déshydratée et inversement. La peau déshydratée peut concerner tout type de peau. Souvent, qu’on on pince ses joues, des petites taches blanchâtres peuvent apparaitre, cela signifie que la peau manque d’eau. Elle semble rugueuse, elle peut tirailler, elle peut avoir des squames.
  • Si la peau a des petites rougeurs, réagit facilement aux éléments extérieurs comme la pollution, les changements de températures, elle est sensible.
  • Enfin, les petits boutons et les points noirs signifient que vous avez une peau acnéique.

 

2ème étape : choisir les produits adaptés à sa problématique de peau

Il est important de bien cibler sa problématique de peau pour choisir ses produits. 

Je vous explique comment je choisis : 

  1. Diagnostic de peau : j’ai une peau qui réagit, elle est déshydratée et il m’arrive d’avoir des boutons = peau sensible et déshydratée avec une problématique acnéique
  2. Choix des produits en adéquation avec ma problématique :

 

3ème étape : l’auto-massage pour faire pénétrer les produits et la stimuler 

Je reproduis des gestes inspirés du kobido que j’ai appris :

  • Pour redessiner son ovale

Placez les phalanges de l’index et du majeur de chaque main au milieu du menton (dos des mains contre le visage, doigts un peu recroquevillés pour que les phalanges soient en contact avec la zone à masser). Les phalanges de l’index sont sous le menton, celles du majeur au-dessus (comme si vous vouliez « pincer » le menton). Lissez la peau avec vos phalanges, de l’intérieur vers l’extérieur, en gardant la bouche fermée. Recommencez trois fois.

  • Pour réhausser les pommettes

Placez les phalanges de l’index et du majeur de chaque côté du nez.

Lissez la peau en partant du coin externe des narines et en remontant jusqu’aux tempes (vous devez sentir vos phalanges sous ou sur les pommettes à chaque passage sur la peau). Recommencez trois fois.

  • Pour remodeler son cou

Placez les phalanges sous l’ovale du menton, de chaque côté du visage. Lissez la peau du cou de bas en haut, en allant des oreilles vers l’extérieur. Réalisez de petits battements, tapotement, sous le menton avec le dessus de la main pour raffermir la peau. Recommencez trois fois.

 

4ème étape : manger des aliments qui nous donne des coups de pouce

  • Le jus bonne mine avec de la carotte pour redonner une jolie teinte et du citron pour tonifier la peau
  • Les légumes verts foncés qui contiennent  entre autre de la lutéine, c’est un anti-oxydant qui redonne de l’élasticité et de l’hydratation à la peau
  • Boire 1,5 litre d’eau par jour
  • Préparer ses repas à l’huile d’olive pour apporter de la douceur à la peau

J’espère que cela vous a aidé ! Je suis certaine que vous connaissez maintenant votre type de peau et les tips pour l’entretenir !

Ces articles pourraient vous intéresser

Posez-nous votre question, nous vous répondrons rapidement.