Maternité

La maternité & moi : Jennifer

Jennifer, maman de Matéo, Nolan, Noé et Anaé : devenir mère n’est pas une chose facile !

Je suis maman de quatre enfants, Matéo 10 ans, Nolan 7 ans, Maé 2,5 ans et Anaé 1 an, et mes grossesses ne se sont pas toutes ressemblées ! Ma première grossesse s’est déroulée sans encombre. Les suivantes ont été plus compliquées à vivre psychologiquement.

mes grossesses ne se sont pas ressemblées

Pourquoi ? Parce qu’avant d’être enceinte de mon deuxième, j’ai fait trois fausses couches… Et le personnel médical est rarement tendre lorsqu’elles interviennent pendant le 1er trimestre. Ensuite, avant d’avoir mon troisième, j’ai encore fait une fausse couche… Celle de trop qui m’a détruite psychologiquement encore plus que les autres. Résultat… Une troisième grossesse vécue sous le signe de la dépression et la certitude que mon bébé aura un problème.

Et puis, quand on se sent complète avec la famille que l’on a toujours désirée, une surprise s’annonce. Je sentais bien que mon corps était différent mais tous les tests disaient négatifs et me rassuraient… Jusqu’à celui qui indique : POSITIF. Ce positif que tu espérais tant pour tes autres grossesses et que tu redoutes là.

ma quatrième grossesse

Résultat : beaucoup de larmes, de doutes, de craintes et une grande difficulté à accepter un quatrième enfant. Une certaine honte au fond de soi que de mal vivre un événement si heureux que d’autres espèrent et ont du mal à obtenir.  Je n’ai réalisé et accepté les choses que lorsque j’ai tenu ma fille dans ma bras. Et là on se dit, ce quatrième bébé est une bénédiction ! Et on regrette de ne pas avoir vécu la grossesse à fond.

La maternité c’est tout ça pour moi : de la joie, des doutes, de la tristesse… C’est quelque chose de tellement complexe. Mais quoi qu’il en soit à la fin, c’est un flot d’amour et de bonheur.

Vous souhaitez témoigner ? Contactez-nous !

Laisser un commentaire

CLOSE