Massage

Le Lomi Lomi des Jardins de Moorea

Le massage Lomi Lomi, c’est quoi ? 

 

Surgi de la culture hawaïenne, le massage Lomi Lomi contemporain est une évasion du corps et de l’esprit. Il fait circuler l’énergie vitale dans tout l’organisme et crée la connexion entre physique et psychique.

 

 

Le Lomi Lomi à ses origines 

 

Un peu d’étymologie 

Lomi signifie “masser”, “frotter”, “pétrir”, “caresser”, ou encore, “presser”. Dans la langue hawaïenne, la répétition du mot induit une intensité importante

 

Un peu d’histoire

Le massage Lomi Lomi est hawaïen, à son origine. Pratique ancestrale, le Lomi Lomi était autrefois pratiqué sur un autel en pierre, bien loin des tables de massage d’aujourd’hui. 

C’est à Hawaï que tout commence. À l’époque, une lignée de guérisseurs, les Kahuna, utilisaient le massage Lomi Lomi pour purifier l’âme et le corps des patients. 

Véritable rituel médical hawaïen, ce massage était, à cette époque, accompagné de chant et de danse. Rassurez-vous, le Lomi Lomi d’aujourd’hui n’est plus exactement le même en pratique. 

 

La spécificité du massage Lomi Lomi 

 

Avant de vous lancer dans ce massage, vous souhaitez peut-être en connaître le grand principe. Voilà tout ce qu’il faut savoir sur ce massage : 

La réalisation de ce massage, se base sur le principe “Makia”, qui induit une attention particulière au corps. Ce principe part du dogme que l’énergie circule là où l’on concentre notre attention. 

Cette attention corporelle peut placer le Lomi Lomi dans la case massage sensuel. Cela s’explique par un contact fort et une abondance de tendresse, pendant le massage.  

Une proximité qui nécessite une confiance profonde entre le massé et le masseur. Vous serez peut-être plus à l’aise si vous connaissez le praticien qui vous masse. Dans tous les cas, ce massage se pratique avec beaucoup de respect, de compassion et d’humilité.

 

La philosophie du lomi lomi

 

Le massage Lomi Lomi est comparable à un art du bien-être et de la relaxation. Il conjugue étirements, acupressions, pétrissages

À travers le Lomi Lomi, c’est un véritable moment enveloppant et énergisant, que vous vous accordez. Une chose est sûre, vous en ressortirez détendue. 

 

Le goût de l’inconnu 

Le Lomi Lomi, ou massage hawaïen, c’est un dépaysement assuré. Caractérisé par des mouvements tendres et l’utilisation de pierres chaudes, ce massage vous extirpe de vos habitudes quotidiennes. 

 

Un lien précieux

Un des objectifs du massage Lomi Lomi, c’est de reconnecter corps et esprit. À la manière des Kahuna, le massage Lomi Lomi moderne vise à favoriser le lâcher prise mental, dans l’optique de retrouver des sensations physiques

 

Les bénéfices du massage Lomi Lomi 

 

Le massage Lomi Lomi se présente comme un véritable rayon de soleil pour votre esprit et votre corps. Il permet une détente en profondeur et provoque un sentiment rassurant

 

 

La gestuelle : un point clé 

Les mouvements hawaïens sont caractérisés par la fluidité et le dynamisme. Ils se réalisent via les avants-bras, les coudes et les poings. 

L’ensemble de cette gestuelle a pour objectif de libérer les blocages énergétiques, qu’ils touchent l’âme ou l’organisme. Vous plongez dans un océan de bien-être. 

 

Le pouvoir des pierres chaudes sur le corps

Le massage Lomi Lomi peut également s’accompagner de pierres chaudes, mais cela reste optionnel. Intégrer à votre massage, les pierres chaudes sont positionnées sur des points clés. Ainsi, la circulation de votre énergie vitale est stimulée et vous ressentez un enveloppement de tout votre être.  

 

Quels sont les bienfaits directs ? 

Vous n’en avez peut-être pas conscience mais le massage peut avoir de réels bénéfices physiques. Le massage Lomi Lomi va soulager les tensions musculaires

Ça ne se voit pas tout de suite, mais il est aussi très bénéfique pour votre organisme. Le Lomi Lomi améliore la circulation sanguine et lymphatique et élimine les toxines accumulées dans votre organisme. 

Le Lomi Lomi contribue activement au rétablissement de l’harmonie corps et mentale. Cet équilibre, une fois atteint, agit comme un stimulant de votre énergie vitale et favorise la détente. 

 

Le Lomi Lomi, c’est pour qui ? 

 

Bien entendu, le Lomi Lomi est un massage ouvert à la plupart des personnes. Il sera particulièrement intéressant et bénéfique pour les personnes stressées, anxieuses, insomniaques, ou bien asthéniques.  

Si vous êtes sujette à l’atonie, c’est-à-dire la diminution de la tonicité d’un organe, ou bien que vous souffrez d’atrophie musculaire, le massage Lomi Lomi est votre solution. C’est aussi une technique efficace pour diminuer les douleurs liées à la fibromyalgie

Si vous avez des raideurs musculaires, c’est également le moyen d’atténuer les tensions et les toxines accumulées. 

Les mouvements de ce massage possède des propriétés drainantes. Il est donc efficace pour lutter contre la cellulite.

Finalement, même en cas de problème musculaire, de douleurs chroniques ou autres maux, après une séance de massage Lomi Lomi, vous vous sentirez plus légère.  

 

Les contre indications 

 

Avant de vous plonger dans cet océan sensoriel, il y a quelques contre-indications à prendre en compte. D’abord, ce massage est déconseillé aux personnes atteintes de maladies graves, de type cancer. 

Si vous souffrez d’inflammation, d’une entorse, de foulures, ou autres traumatismes physiques, abstenez-vous également. Enfin, il est déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes âgées de bénéficier de cette technique de massage. 

CLOSE